Service de soutien individuel

Vous avez besoin de soutien individuel pour parler de vos réalités et explorer des solutions favorisant votre bien-être?

Que ce soit en lien avec le VIH, le VHC, les autres ITSS, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’homophobie ou la transphobie, Le Néo est disponible pour répondre à vos questions et vous soutenir dans votre cheminement vers la compréhension et l’acceptation de la réalité de votre enfant ou d’une personne de votre entourage.

Notre équipe est donc disponible pour vous écouter et vous aider dans votre vécu. Vous pouvez ainsi avoir accès à des rencontres confidentielles téléphoniques ou en personne, ou encore communiquer via courriel ou la page Facebook du Néo. L’intervenant du Néo peut également se déplacer dans un milieu partenaire (organisme communautaire, CLSC, etc.) pour aller directement à votre rencontre.

Les rencontres individuelles se font sur une base ponctuelle et sur rendez-vous. Elles sont d’une durée approximative d’une heure chacune et leur nombre est déterminé en fonction de vos besoins et de votre rythme.

Ce service consiste en un accompagnement par des intervenants basé sur l’écoute active, le non-jugement ainsi que sur le ici et maintenant. Le Néo n’offre pas de service de thérapie. Si l'aide demandée dépasse le champ de compétence des intervenants, vous serez référé à une ressource qui vous accompagnera en fonction de vos besoins.

Thématiques pouvant être abordées, en lien avec le VIH, le VHC, les autres ITSS, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’homophobie ou la transphobie de votre enfant ou d’une personne de votre entourage