Service de soutien individuel

Tu as besoin de soutien individuel pour parler de tes réalités et explorer des solutions favorisant ton bien-être?

Que tu sois trans*, en questionnement sur ton identité de genre ou encore victime de transphobie, l’équipe du Néo est disponible pour t’écouter et t’aider dans ton vécu. Tu peux donc avoir accès à des rencontres confidentielles téléphoniques ou en personne, ou encore communiquer via courriel ou la page Facebook du Néo. L’intervenant du Néo peut également se déplacer dans un milieu partenaire (école, organisme communautaire, CLSC, etc.) pour aller directement à ta rencontre.

Les rencontres individuelles se font sur une base ponctuelle et sur rendez-vous. Les rencontres sont d’une durée approximative d’une heure chacune et leur nombre est déterminé en fonction du besoin et du rythme de l’individu.

Ce service consiste en un accompagnement par des intervenants basé sur l’écoute active, le non-jugement ainsi que sur le ici et maintenant. Le Néo n’offre pas de service de thérapie. Si l'aide demandée dépasse le champ de compétence des intervenants, tu seras référé à une ressource qui t'accompagnera en fonction de tes besoins.

*À noter que Le Néo utilise l’expression « trans » comme un terme inclusif de toutes les personnes présentant une identité, un rôle et/ou une expression de genre non conforme à ce qui est attendu dans une société et une période historique donnée, en d’autres termes, dont l’identité de genre ne correspond pas à son sexe biologique et/ou au genre qui lui a été assigné à la naissance.

Thématiques pouvant être abordées, en lien avec l’identité de genre