Réseau des Alliés

Vous souhaitez faire partie d’un Réseau des Alliés et afficher votre ouverture aux personnes LGBQ*?

En me joignant au Réseau des Alliés du Néo, je déclare m’engager à :

• Agir comme Allié(e) de la ressource Le Néo ;
• M’afficher en tant qu’Allié dans mon milieu (rendre visible l’autocollant et l’affiche du RDA) ;
• Démontrer, par mes interventions, mon ouverture envers les personnes LGBQ* et/ou victimes d’homophobie et les accueillir sans jugement ;
• Intervenir au meilleur de mes compétences lorsque je suis témoin d’un acte homophobes et aller chercher du support au besoin ;
• Travailler en concertation avec les autres Alliés et/ou les porteurs de dossier.

Pour vous inscrire au Réseau des Alliés du Néo, complétez le formulaire en cliquant ici.

Vous recevrez ensuite, par la poste, l’autocollant pour vous afficher dans votre milieu en tant qu’Allié (si vous travailler dans un bureau privé) et le drapeau portatif à mettre dans votre porte-crayon si vous partagez votre bureau.

Responsabilité d’identification au Réseau des Alliés: Un Allié ne doit en aucun cas partager son autocollant de membre afin d’éviter toute confusion. Si l’Allié change de lieu de travail, il est de son devoir de s’assurer de retirer l’autocollant afin d’éviter qu’une autre personne ne faisant pas partie du Réseau des Alliés y soit associée. Si l’Allié partage son bureau avec une personne non-Alliée ou s’il travaille à plusieurs endroits, un drapeau portatif du Réseau sera utilisé pour s’afficher en remplacement de l’autocollant.

*À noter que Le Néo utilise le sigle « LGBQ » en incluant toutes les personnes dont l’orientation sexuelle est autre qu’hétérosexuelle, dont celles qui sont en questionnement sur leur orientation sexuelle. De même, lorsqu’il parle des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles ou en questionnement, il inclut toutes les autres façons de définir son orientation sexuelle à l’exception de l’hétérosexualité.