L’apparte

À noter que l'Apparte du Nord (Joliette) sera fermé pendant l'été et reprendra son service cet automne. L'Apparte du Sud (Terrebonne) demeure ouvert.

Tu souhaites participer à des activités pour les jeunes allosexuels* de 12 à 17 ans?




L’apparte est un milieu de vie par et pour les jeunes allosexuels et leurs amis hétéros de 12 à 17 ans : les jeunes participent au choix de décoration du milieu, à son entretien ainsi qu’à la programmation de leurs activités en fonction de quatre types : activités de découverte et de développement d’intérêts et de passions, activités d’équipe et d’entraide, activités de prévention et de promotion de saines habitudes de vie, ainsi que des activités de connaissance de soi. Il s’agit d’un endroit sain et sécuritaire, exempt d’homophobie et de transphobie, animé par des animateurs de confiance, disponibles et à l’écoute, où tu peux être toi-même, trouver une oreille attentive et rencontrer d’autres jeunes qui vivent des réalités similaires aux tiennes.

*À noter que Le Néo utilise le terme « allosexuel » comme un terme inclusif englobant toutes personnes dont l’orientation sexuelle est autre qu’hétérosexuelle et/ou dont l’identité de genre ne correspond pas au sexe biologique et/ou au genre assigné à la naissance. Ce terme désigne notamment, mais non exclusivement, les personnes gaies, lesbiennes, bisexuelles, trans, celles en questionnement sur leur orientation sexuelle ou leur identité de genre, ainsi que leurs amis hétéros. Allo signifie « qui est d’une nature différente ». Ce terme est une tentative de traduction française du mot anglais queer.

C’est quand? C’est où?

À Terrebonne :

Tous les jeudis de 19h à 21h*
950 Boul. Moody, bureau 200
Terrebonne J6W 3K8

* En cas de mauvaise température, L’apparte sera fermé si les écoles de la Commission scolaire des Affluents sont fermées également.
À Joliette :

Tous les jeudis de 19h à 21h**
712 rue de Lanaudière
Joliette (Québec) J6E 3N1

** En cas de mauvaise température, L’apparte sera fermé si les écoles de la Commission scolaire des Samares sont fermées également.