Hello world!
31 juillet 2015
Bonjour tout le monde !
17 septembre 2015

Invitation à la formation « Sain et Sauf »

Logo_neoTerrebonne, 14 septembre 2015

Aux différents partenaires de Lanaudière

 Objet : Invitation à la formation « Sain et Sauf »

Madame, Monsieur,

Le Néo vous invite à participer à une formation sur l’adaptation des services aux besoins des lesbiennes, gais et bisexuel(le)s, jeunes et adultes, qui se déroulera le mercredi 4 novembre, de 8h00 à 16h00, à la Jolodium de Joliette. Prenez note que Le Néo assume les coûts reliés à cette formation.

Cette formation d’une journée est offerte par l’Institut pour la santé des minorités sexuelles et est animée par William Ryan et Françoise Susset. Cet institut a pour but d’améliorer la santé et le bien-être des minorités sexuelles par l’intermédiaire de formations et de consultations ainsi que de sensibiliser les gens aux effets généralisés de l’homophobie, de l’hétérosexisme et de la transphobie.

Cette formation vous permettra de/d’ :

  • Identifier les attitudes et les croyances homophobes et hétérosexistes qui compliquent considérablement le cheminement vers l’acceptation de son orientation sexuelle pour la personne gaie, lesbienne ou bisexuelle.
  • Apprendre un nouveau modèle du « coming out » en six étapes.
  • Détailler les défis particuliers qui marquent chacune des étapes, l’objectif étant de mieux identifier où se trouve l’individu dans son cheminement afin de mieux intervenir.

Afin de faciliter l’organisation, l’inscription est obligatoire (SANS FRAIS).

Pour vous inscrire, vous n’avez qu’à remplir la fiche « Attestation de présence » (une fiche par personne présente) et retournez le tout à l’adresse courriel suivante : laurie@le-neo.com.

En espérant vous compter parmi nous, recevez nos salutations les plus distinguées.

Le directeur général,

Martin Fournel

Fondé en 1999, Le Néo est un organisme communautaire autonome régional lanaudois de prévention et de promotion de la santé et du bien-être. Nous offrons différents services auprès de populations ciblées ayant des besoins spécifiques. Nous travaillons notamment avec l’approche sexologique qui consiste à relier la sexualité à l’ensemble des phénomènes humains, cette approche favorise également l’interdisciplinarité.

950, boul. Moody, bureau 200, Terrebonne, Québec, J6W 3K8
450.964.1860 / 1.800.964.1860
www.le-neo.com / neo@le-neo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *